LIENS AUTRES EGLISES ET INSTITUTIONS

LE DEFAP, ACTEUR AU COEUR DES  MUTATIONS DE L'EPC EN FRANCE

 

Enfin, le déclic! Le bureau de la 60e AG EPC est de retour au Cameroun au terme d'un séjour court en Europe. Mais un séjour riche, riche en moisson de relations nouvelles établies avec plusieurs partenaires, notamment avec le Defap, la Fédération Protestante de France et d'autres encore.

 

Au cœur de ce nouveau printemps du redéploiement de l'EPC en Europe, un service, le DEFAP. Professionnel de la construction des liens entre Eglises, ce dernier s'est investi à fond pour permettre à l'Eglise Presbytérienne Camerounaise de sortir de l'isolement partenarial international dans lequel elle est resté si longtemps.

 

La rencontre de janvier 2017 à Nkonga entre le Pasteur Jean Louis Blanc Secrétaire Exécutif au Defap, et le Pasteur SONG Jean Emile Modérateur de la 60e AG EPC restera un moment historique pour l'EPC car, les deux responsables se sont compris et sont allé très vite à l'essentiel.

 

Pour l'EPC, c'est un nouveau départ. Pour ses communautés établies en France aussi. Désormais identifiées dans la nature de leur véritable lien à l'EPC, celles reconnues par l'EPC seront suivies par le Defap en coopération avec le responsable interface désigné par l'Eglise.

 

 La rédaction

INTERVIEW DU PASTEUR JEAN LUC BLANC, SECRETAIRE EXECUTIF AU DEFAP, 60e AG EPC A NKONGA


ECHOS DU CEPCA 2018