CONSEIL DES EGLISES PROTESTANTES DU CAMEROUN

COUNCIL OF PROTESTANT CHURCHES OF CAMEROON

LES PRINCIPES DE BASE

Le Cepca :

žConfesse Jésus-Christ comme l’unique Seigneur et Sauveur.

žReconnaît les Saintes Écritures comme seules normes en matière de foi, de doctrine et de discipline.

žConfesse le Symbole des apôtres,

žCollabore étroitement avec ses membres pour la réalisation de ses buts

LES ÉGLISES MEMBRES

Le Cepca compte aujourd'hui 11 églises membres, et d’autres nouvelles Eglises associées.

1.   La Cameroon Baptist Convention (CBC). Elle a été créée en 1952 et son siège est à Bamenda.

2.   L'Église évangélique du Cameroun (EEC), créée le 10 mars 1957 et dont le siège est à Douala.

3.   L'Église fraternelle luthérienne du Cameroun.  (EFLC). Elle est reconnue en avril 1969, et a son siège à Garoua.

4.   L'Église protestante africaine (EPA). Elle est reconnue le 28 décembre 1934, et son siège est à Lolodorf .

5.   La Presbyterian Church in Cameroon (PCC). Elle a été créée en 1957, a Bali dans le Nord-Ouest mais son siège est à Buéa.

6.   L'Union des Églises évangéliques au Cameroun (UEEC), reconnue en 1970, et dont le siège est à Mokolo.

7.   La Native Baptist Church (NBC). Elle existe depuis 1962 et son siège est à Douala.

8.   L'Église évangélique luthérienne du Cameroun (EELC), créée en 1967, et dont le siège est à Ngaoundéré.

9.   L'Église presbytérienne camerounaise (EPC), créée en 1963, et dont le siège est à Yaoundé.

10.               L'Église anglicane (EA), créée en 1989 et dont le siège est à Douala.

11.               L'Union des Églises baptistes du Cameroun (UEBC). Elle est créée en 1971, et son siège est à Douala