ACTUALITES DU DEPARTEMENT DES MISSIONS ET PARTENARIATS

DECISIONS DE LA 59E AG EPC SUR LE DMP
DECISIONS DE LA 59E AG SUR DMP.pdf

REUNION  EPC/EPC DU 18 FEVRIER 2017 A PARIS

Dans l’objectif de relancer la dynamique de la mission en France et redorer l’image de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise dans cette partie du monde, la direction du département des missions et partenariats organise la tenue d’un dialogue EPC/EPC représentatif, auquel participeront 2 délégués par communauté, 2 par chapelle, 2 par paroisses de l’EPC en France. Chaque délégation est priée de se faire connaître et enregistrer auprès de l’organisateur avant l’échéance au 07 82 04 97 54 ......

REUNION EPC/EPC DU 18 FEVRIER 2017 A PARIS
REUNION EPC EPC DU 18 FEVRIER 2017 A PAR

RENCONTRE AVEC LE PASTEUR SONG

Un témoignage du Defap

Pasteur au sein de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise (EPC) et Modérateur de sa 60ème Assemblée Générale (le Modérateur a un rôle proche de celui du Président dans les autres Eglises), nous avons eu la joie de rencontrer Jean-Emile Vincent SONG lors de son séjour en Europe, début juin.

Ce pasteur, appelé à la paroisse Emmanuel, est arrivé le 28 mai en Europe dans le but de renouer les rapports avec la Fédération protestante de France et négocier un certain nombre de partenariats avec le Défap, « un parrain de cœur pour l’EPC » comme aime le dire le pasteur SONG. Il en a profité également pour rencontrer les secrétaires exécutifs et le secrétaire général de la Cevaa, afin de promouvoir la candidature de l’EPC au sein de la communauté. Il a été reçu par le secrétaire général du conseil œcuménique des Eglises à Genève, François Clavairoly, président de la Fédération protestante, par le président du département missionnaire à Lausanne et le responsable de l’Institut œcuménique (pour une demande de formation à l’attention des pasteurs de EPC).

Avec les communautés de l’EPC en France
Son séjour lui a également permis de rencontrer un grand nombre de communautés de l’EPC implantées en France. L’EPC, Eglise officiellement reconnue au Cameroun et existante de longue date, s’est implantée en Europe dans le but de promouvoir la mission et d’aller vers l’autre pour annoncer l’Evangile.