LA PAGE DU SOIXANTENAIRE DE L'EPC

 

PROGRAMME DE LA PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE DE L'EPC A ELAT LE 11 DECEMBRE 1957


 

PROGRAMME DU CULTE DE CLÔTURE DES FESTIVITES DES 60 ANS DE L'EPC A YAOUNDE LE 10 DECEMBRE 2017

 

 

 

Le magazine du soixantenaire de l'EPC

Télécharger
LE MAGAZINE DU SOIXANTENAIRE DE L'EPC - 2017
LE MAG DU 60.pdf
Document Adobe Acrobat 35.4 MB

les grands                  chantiers de l'epc mis en route en 2017

 

L'année ecclésiastique 2017 de l'Eglise Presbytérienne Camerounaise s'achève sur l'ouverture de grands chantiers. En effet, l'histoire de l'EPC s'est faite complice avec le bureau de la 60e Assemblée Générale pour redessiner les contours de l'avenir de cette dernière.

 

Dès l'accession aux responsabilités, le Modérateur de la 60e Assemblée Générale de l'EPC le Pasteur SONG Jean Emile Vincent et  son vice, le Pasteur SALLA ABONDO Didier René ont saisi l'opportunité des festivités de la soixantième année d'existence de l'EPC pour orienter les efforts de l'Eglise vers des chantiers de restauration et de réforme qui lui permettront de relancer son action d'évangélisation.

 

  • L'organisation d'un forum avec les élites de l'Eglise qui a permis à ces derniers de confier leurs lectures et vision pour l'avenir de l'EPC
  • Une tournée européenne et américaine ainsi qu'un détour en Suisse pour faire le point avec les partenaires, Eglises sœurs et organismes inter ecclésiastiques
  • Enfin, le lancements des grands chantiers avec la réhabilitation du cimetière de Nassau (grand Batanga), la pose de la première pierre de la stèle de l'hymne national du Cameroun (à Foulassi), et la pose de la première pierre du nouveau bâtiment siège de l'EPC (à Djoungolo)

 


CONSTRUCTION DE LA STELE DE L'HYMNE                                     NATIONAL A FOULASSI

La pose de la premiere pierre de la stèle de l'hymne national du Cameroun  a été réalisée vendredi 6 décembre 2017 à Foulassi par le Modérateur de la 60e Assemblée Générale de l'EPC le Pasteur SONG Jean Emile Vincent.

LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION         DU NOUVEAU SIEGE DE L'EPC A YAOUNDE

La pose de la premiere pierre de l'immeuble siège de l'EPC  a été réalisée vendredi 8 décembre 2017 à Yaoundé - Djoungolo par le Modérateur de la 60e Assemblée Générale de l'EPC le Pasteur SONG Jean Emile Vincent.

NASSAU (Grand Batanga)                                  Le deuxième repos des missionnaires                                  fondateurs de l'EPC

En présence de la Représentante de l'Eglise Protestante Unie de France la Pasteure Christiane Nyangono et du Représentant de la Presbyterian Church USA le Pasteur François Akoa Mongo (Fils de feu Rév Akoa ABOMO), le cimetière des missionnaires enterrés à Nassau par Grand Batanga a été réhabilité samedi 9 décembre 2017 au cours d'une cérémonie officielle présidée par le Modérateur de la 60e AG/EPC Rev SONG Jean Emile Vincent en la présence du Préfet de l'Océan M. Bissaga Antoine. A la suite de Nassau, c'est un chantier qui s'ouvrent aux successeurs du 60e Modérateur de l'EPC qui devront faire de même pour d'autres où reposent ces missionnaires qui ont tout donné jusqu'à leur vie, pour l'évangélisation de nos ancêtres.

IMAGES DU CULTE DE CLÔTURE DES FESTIVITES DES 60 ANS DE L'EPC A LA PAROISSE ADNA YDE